Imprimer

Potage aux lentilles et touski (tout ce qui reste)

Voici un potage à tout ce qui reste, plus que parfait pour ne pas gaspiller nos précieux aliments. Malheureusement, le tier de la production alimentaire mondiale est jeter aux poubelles. Ça semble peut-être banale, mais en réalité ce geste a des effets énormes sur l'environnement. Gaspiller, c'est polluer !

C'est polluer pour produire l'aliment pour absolument rien, polluer pour le transporter absolument pour rien, c'est inciter la surproduction absolument pour rien et c'est en plus engraisser les sites d'enfouissement encore une fois pour rien. Ironiquement, des millions d'êtres humains sur Terre n'ont rien à manger et plusieurs familles vivent une insécurité alimentaire grave. Il y a certes une sensibilisation à faire auprès de notre entourage.

Type de plat Lunch
Cuisine Végétarien
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 6

Ingrédients

  • 6 tasses de bouillon de poulet
  • 6 tasses de légumes coupés en cube (pas trop gros pour que ce soit moins long à cuire)
  • 1 oignon, coupé en deux
  • 1 tasse de lentilles vertes *

Instructions

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon dans le beurre ou l'huile. Ajouter les légumes, les lentilles et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 35 minutes.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.

Notes

  1. *Les lentilles sont facultatives par contre elles sont une bonne source de protéines essentielles à une soupe repas. Elles sont également riche en fibres et faibles en matières grasses.

Cuisiné par

Claudia Gaudreault

Bon appétit!