Le ballon stabilisateur

Le ballon suisse est un énorme ballon en vinyle qui a vu sa popularité grandir à partir des années 80. On l'appelle aussi «ballon stabilisateur» ou gros ballon d'exercice. Cet outil permet de développer plusieurs facultés: la stabilisation, le tonus musculaire, l'endurance musculaire, la souplesse, la concentration, et plus encore. Mais l'objectif premier du ballon est de vous déstabiliser.

En vous déstabilisant, vous exercez les muscles qui sont responsables de votre équilibre et de votre posture. Tout dépendant des exercices utilisés, les abdominaux sont souvent sollicités, car ils sont responsables de maintenir une belle posture.

Avec le ballon, vous renforcez votre ceinture abdominale, améliorez votre posture et ainsi diminuer les risques de blessures au niveau de votre colonne vertébrale.

Si vous doutez de l'efficacité du ballon, dites-vous que les entraîneurs de football, les athlètes du Cirque du Soleil, les physiothérapeutes et plusieurs autres professionnelles l'utilisent pour améliorer la condition physique de leur clientèle.

Conseil d'achat

Il est préférable d'acheter un ballon de votre taille.  Les personnes de petite taille auront besoin d'un petit ballon et à l'inverse, les gens de grande taille auront besoin d'un plus grand.

Vous retrouvez des dimensions de 45 cm, 55cm, 65cm,et 75cm. Sur l'endos de la boîte, vous y lirez des conseils d'achats, mais l'idéal pour savoir si la grandeur vous convient est de vous asseoir sur le ballon (bien gonflé) et de vérifier si vos cuisses sont parallèles au sol et vos genoux placés à 90 degrés.

Le ballon n'est pas très dispendieux.  Entre 20$ et 40$, vous aurez un ballon de qualité.

Conseil de Kin

Vous avez de la difficulté à maintenir une belle posture à votre bureau, au travail ou à la maison.  Choisissez un ballon en guise de chaise, vous avez beaucoup plus de chance de garder une belle posture assise, c'est-à-dire le dos bien droit, les épaules relâchées et les abdominaux engagés.

 

Pas de commentaire.

Laissez votre commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.