Enzymes

Saviez-vous que?

Heureusement, le rôle important des enzymes dans la santé humaine paraît de nouveau capter l'attention des scientifiques et des professionnels de la santé. En particulier, la rechercher démontre que les enzymes digestifs sont indispensables pour la digestion et l'absorption des nutriments, mais aussi pour de nombreuses autres fonctions, surtout celles du système immunitaire et de la désintoxication. Par exemple, une étude a démontré que le tissu placentaire maternel arrête de se développer lorsque le fœtus produit des enzymes digestifs, une indication de la fonction immunitaire des dits enzymes. De plus, le Dr. Elie Metchnikoff, récipiendaire d'un Prix Nobel, découvrit que nos propres organismes intestinaux (qui sont soutenus par une fonction digestive normale) ont un effet profond sur notre capacité à transformer les aliments et à renflouer notre système immunitaire intestinal et de désintoxication.

Qu'est-ce que c'est ?

Les enzymes sont des types spécifiques de protéines (constitués d'acides aminés) produits par tous les organismes vivants. Les enzymes sont des catalyseurs qui produisent de nombreuses réactions biochimiques. En fait, ils sont les éléments fondamentaux qui activent toutes les fonctions du corps. Comme catalyseurs, les enzymes aident à produire des réactions chimiques rapidement et efficacement. Sans les enzymes, certaines réactions chimiques se produiraient soit très lentement ou pas du tout.

Leur rôle dans l'organisme

Rappelez-vous aussi que les vitamines et d'autres nutriments ne peuvent agir dans le corps par eux-mêmes. Ils ont besoin d'enzymes pour les transporter partout dans le corps et les utiliser. Les enzymes permettent aux vitamines, minéraux, protéines et aux hormones de libérer leurs bienfaits et de les mettre au travail dans le corps.

Les acides aminés des enzymes sont connectés en séquences particulières pour former des chaînes de protéines. Les chaînes se lient souvent ensemble, créant des motifs d'accordéon et des formes tressées. Le motif d'accordéon particulier de chaque enzyme lui donne des caractéristiques et fonctions distinctes. Lorsque quelque chose perturbe le motif d'accordéon spécifique, l'enzyme perd souvent sa capacité de fonctionner, devenant inactif ou se détruisant.

Les carences

Il y a d'autres facteurs qui causent le manque d'enzymes - par exemple, le vieillissement même cause un déclin dans l'absorption, de même que dans la production et l'efficacité de nos propres enzymes digestifs. De plus, la pénurie désastreuse de fruits et légumes dans le régime nord-américain compromet encore davantage nos capacités digestives puisque ces aliments sains contiennent des enzymes digestifs naturels. Encore, certains individus pourraient être amoindris génétiquement et avoir une fonction enzymatique moins efficace.

Ses principaux effets bénéfiques

Les enzymes comme réponse à la prévention de la maladie et à une meilleure santé

Si vous êtes comme la majorité des gens, vous avez probablement éprouvé un problème de santé de source inconnue - peut-être quelque chose comme un reflux gastrique, des infections récurrentes de la vessie ou de symptômes continus semblables à l'arthrite. En dépit de nombreux indices à votre médecin et vos meilleurs efforts pour déterminer la cause du problème, rien de ce que vous avez essayé n'a semblé aider. Étonnamment, la réponse à vos problèmes de santé pourrait être une carence en enzymes digestives.

Autres effets bénéfiques

La voie vers une santé radieuse passe par l'intestin.

Notre environnement intestinal doit fonctionner de façon optimale pour digérer et absorber les divers types de nutriments - gras, protéines, sucres, vitamines, minéraux, xanthines, polyphénols, bioflavonoïdes, etc. - que nous consommons. Toutefois, le raffinage, la cuisson à température élevée, trop de gras et de sucres raffinés, les édulcorants artificiels, les antibiotiques (prescrits et ceux donnés aux animaux de la ferme), l'eau chlorée, les médicaments (presque tous les médicaments réduisent l'absorption des nutriments, surtout les médicaments bloqueurs d'acides), trop de café et d'alcool et d'autres déchets de notre industrie alimentaire actuelle perturbent la capacité de notre système digestif à transformer l'énergie solaire (les aliments) emmagasinée dans chacune des cellules de notre corps.

Katleen Chambers, Naturopathe

Pas de commentaire.

Laissez votre commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.